21.10.2015 – Casal Infantil Canyelles – Taller de arte con la naturaleza – Atelier d’art in situ

A la suite des activités réalisées avec deux groupes d’enfants de 6 à 12 ans dans le Casal Infantil de Roquetes entre avril et juin 2015 et grâce au bouche à oreille, Le casal Infantil de Canyelles m’a contacté en septembre. Les ateliers d’art dans la nature et de plantation de tournesols réalisées avec le Casal Infantil de Roquetes s’étaient déroulées sur plus de deux mois à raison de deux fois par semaine au minimum. Vu le temps à disposition, je leur ai proposé de réaliser un atelier d’art dans la nature et de leur transmettre une partie des graines de tournesols issues du projet de Roquetes, récoltées et distribuées cet automne par mes soins. Ainsi, l’équipe pourrait les planter au printemps prochain avec moi ou sans moi pour poursuivre le projet global de répandre des tournesols dans la ville, peu à peu de Casal en école pour une éducation à la permaculture par des projets concrets et adaptés à chaque nouveau lieu et s’intégrant à une pratique globale de création de jardins urbains respectant la nature et les personnes concernées, adultes, ados et enfants.

Después de las actividades llevadas a cabo con dos grupos de niños de 6 a 12 años en el Casal Infantil de Roquetes entre abril y junio de 2015 y por el boca a boca, Casal Infantil El Canyelles puso en contacto conmigo en septiembre. Talleres de arte en la naturaleza y plantación de girasoles hechos con el Casal Infantil de Roquetes se habían producido más de dos meses, a razón de dos veces por semana como mínimo. Teniendo en cuenta el tiempo disponible, les propuse hacer un taller de arte con la naturaleza y que pasan algunas de las semillas de girasoles en el proyecto de Roquetes, cosechado y distribuido este otoño por mí. Así que el equipo podría plantar la próxima primavera conmigo o sin mí y continuar el proyecto global para difundir girasoles en la ciudad, poco a poco de Casal en escuela por una educación en proyectos concretos de permacultura adaptada a cada nuevo lugar y la integración con una práctica global de la creación de huertos urbanos respetando la naturaleza y las personas afectadas, adultos, adolescentes y niños.

L’idée de l’atelier proposée ce jour-là était de réalisé un village de pierres jouant sur la notion d’équilibre si nécessaire dans la nature.

La idea del taller propuso ese día era hacer un pueblo de piedra jugando en la noción de equilibrio que este tan presente en la naturaleza.

 

J’ose espérer que cet atelier d’art dans la nature soit un premier pas pour changer le point de vue porté à la nature et suscite une attitude de respect issue d’une connaissance développée par la pratique et non seulement de théories académiques. Je souhaite ainsi continuer à répandre ces ateliers comme des graines de savoir semées au vent…avec l’espoir qu’elles germent tout azimut.

Espero que este taller de arte en la naturaleza es el primer paso para cambiar la vista tomada de la naturaleza y el resultado crea una actitud de respeto por el conocimiento desarrollado a través de la práctica y no sólo las teorías académicas. Quiero seguir difundiendo y talleres como las semillas de conocimiento sembradas en el viento … con la esperanza de que germinan cualquier acimut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s